5 visiteur(s) connectés.    5704646 articles vu                   

MILO 71: les pêcheurs locaux en évidence.
L'AG a démonyté que tous les feux sont au vert.

 Si, pour les clubs, il existait comme aux 24 heures du Mans un classement dit «  à l'indice de performances » il y a fort à parier qu'au plan local, la TEAM MILO 71 serait sur le haut du pavé....

Pour s'en convaincre, il suffit de savoir que le club de pêche sportive que préside Sylvain DESBROSSES ne compte que 15 adhérents ce qui ne l'a pas empêché de remporter 3 titres majeurs lors de la saison 2019.

C'est ce qu'a dévoilé le président lors de l'assemblée générale qui vient de se tenir dans une salle de réunion de l'ancienne école Jean DE LA FONTAINE.

C'est en présence d'une douzaine de ses membres, de représentants de la municipalité de l'AAPPMA et du CD71 que Sylvain DESBROSSES a ouvert cette assemblée générale en demandant à l'assistance d'observer une minute de silence en mémoire des pêcheurs disparus.

« Dans la foulée, » il tint à adresser aussitôt «  ses remerciements à tous les commerçants locaux, à Chasse Pêche Center à TORCY à toutes les APPMA, et aux services techniques de MONTCHANIN qui ont participé à la réussite des diverses manifestations.

Les titres :

 Georges NAVROT remporte le challenge Carpodome CD71

 Philippe IDZIAK remporte le SFL CUP à St GERMAIN/ L'ARBRESLE (69)

- Romuald CARNEIRO gagne un concours à QUADIQUE dans le 01

  • 3 victoires de membres du club au challenge Carpodrome CD71

  • De bons résultats également en pêche de loisirs

Outre leurs participations extérieures qui se sont donc révélées très positives, les manifestations en interne ont remporté un même succès, que ce soit le concours en Carpodrome au Bois du Leu ou le concours de pêche au coup qui s'est déroulé au réservoir de La Muette. Dans un cas comme dans l'autre, les participants se sont montrés enchantés par l'organisation de la team MILO71, son accueil et ses capacités à rassasier tout le monde. La majorité des compétiteurs s'est déclarée prête à revenir en 2020.

Le club a également eut la satisfaction de voir Borys BACHELET de retour à la compétition.

Toutefois, un petit regret avec la supression de la journée environnementale tombant le même jour qu'un championnat.


2 départs, autant d'arrivées, l'effectif est stable.

L'effectif du Club est maintenu à 15 membres les 2 démissions en cours de saison étant compensées par autant d' arrivées. De ce fait, c'est Corinne IDZIAK qui, élue à l'unanimité reprend le Secrétariat. Elle sera aidée par Bernard PAILLARD son adjoint plus particulièrement chargé des démarches sur MONTCHANIN.

Il est à noter que le club a une page Facebook rédigée par Romuald CARNEIRO qui en est l' Administrateur principal. Cela permet donc de suivre les actualités et la vie du Club ainsi que la pêche sportive et de loisirs.


Et les finances ?

Les deux manifestations de l'année ont eu un résultat bénéficiaire.

Grâce à cela, le solde de la trésorerie au 31/12/2019 reste positif et même en légère hausse par rapport au 31/12/2018, bien que le club ait procédé à quelques achats de matériels.

Cela s'inscrit dans sa volonté, d'acquérir sa quasi autonomie lors des manifestations que le club organise.

Il est prévu d'investir dans la mesure du possible:

1 sac de pesée carpes

1 peson correct

1 friteuse gaz (en cours de réalisation)

1 plancha gaz.

La team prévoit également l'ajustement de l'assurance en rapport au nombre de ses membres.

Le Club va solliciter la Mairie de MONTCHANIN pour la subvention annuelle, après récupération du dossier auprès du service compétent.

  • Le montant de la cotisation annuelle est maintenue à 15 € par membre du club.

Les manifestation en 2020.

Au jour de l'assemblée générale, il est prévu :

Les 1 et 2 février, tenue d'une buvette au salon de la pêche à Pêche Center Torcy à la demande de M. BUSSELIER son dirigeant .

Le dimanche 29 Mars Concours Carpodrome au Bois du Leu

Le samedi 15 Août Concours moulinet (feeder et anglaise) au plan d'eau de Montchanin (cité des Quarts).

Le samedi 17 Octobre Concours pêche au coup à l'étang de la Muette à Montchanin .

L'ordre du jour ayant été traité, et après que Sylvain DESBROSSES eut lever la séance l'assistance se dirigea vers les tables pour lever autre chose , le verre de l'amitié, ce qui permit de poursuivre les conversations en toute convivialité.







                 Conception & Design : Desilog ©