3 visiteur(s) connectés.    5545420 articles vu                   

La route s'arrête pour les U16 battus par ILLKIRCH GRAFFENSTADEN 8 à 29.


Menés 8 à 19 à la mi-temps, les cadets de l’entente MONTCHANIN – BUXY n’ont pu renverser la marque en seconde période devant une équipe Alsacienne que j’avais annoncé de très haut niveau et qui a su tenir son statut. Le score final 8 à 29 est sévère et aurait pu être plus serré si les « quadricolores » n’avaient manqué autant de placage en début de match.

« Nous avons perdu contre une très belle équipe ! ». Certes, Ibrahim HAZAGIC aurait préféré franchir un tour supplémentaire, mais contre cette équipe d’ILLKIRCH GRAFFENSTADEN les jeune « quadricolores » n’ont pas eu suffisamment d’arguments à opposer. Déjà, une feuille de match  bien moins garnie que celle des Alsaciens qui, avec seulement 18 joueurs a laissé bien moins d’opportunités de remplacements lorsque cela s’est avéré nécessaire. Car la météo et notamment une pluie tenace provocant de larges flaques d’eau sur la pelouse n’ont pas servi le jeu aéré habituel de l’entente. Et dans de telles circonstances, les appuis sont vite perdus en attaque comme d’ailleurs en défense ce qui amène « Ibrahim »  à me confier «  Nous leur donnons 2 essais après des placages manqué et manquons ainsi totalement notre début de match.... ». Mais pour le coach, la n’est pas la raison de cette défaite :   « Nous avons joué contre une équipe bien structurée et bien accompagnée. J’ai même retrouvé d’anciens joueurs de STRASBOURG contre qui j’avais joué… » Et cette structure, le CRIG la met au service du jeu. « Ils se sont montrés très forts en touche et nous ont privé de ballons et lorsqu’ils ont construit des mauls c’était solide et bien organisé ce qui les a mis sur l’avancée » Ces constatations aboutissent à une conclusion objective : « Nous avons été logiquement battu par plus fort que nous… »

Pour autant et comme me l’avait confié Régis FRIBOURG, Ibrahim se montre très satisfait de la saison considérant que les objectifs ont été atteints. Il en remercie les jeunes joueurs pour leur saison exemplaire comme il remercie les parents et supporters, qu’il estime à une cinquantaine qui sont venus à BAUME LES DAMES malgré un temps exécrable.



                 Conception & Design : Desilog ©